Nouveauté calvet

Multidisc Pic de paillage à rotor verticaux et de manutention 

Calvet renforce son offre de solution de paillage avec une Pailleuse & Pique à balles baptisée Multidisc Pic. Cette machine permet d’effectuer le paillage directement sur les aires paillées en bâtiment bovins et ovins, elle est également utilisée en secteur avicole pour le blanchiment de litière. La gamme Multidisc Pic se compose de 2 modèles, Multidisc Pic 90 & 120 qui fait référence à la hauteur des rotors en centimètres afin de passer des balles rectangulaire de hauteur 90 ou 120 cm. 

 

Pique à balle à connexion automatique  

Cette machine 2 en 1 permet la manutention grâce à un pique à balle 2 dents de 130 cm avec une entraxe de 90 cm pour la manutention de toutes les balles rondes et balles carrées. Au niveau du pique à balle, un système de crochet mécanique permet de rendre solidaire le pique à balle de la machine. La connexion hydraulique est automatique permettant d’utiliser le pique à balle et les fonctions hydrauliques de pailleuse sans avoir besoin de descendre de la cabine du télescopique. 

Un paillage fin sans efforts 

Pour assurer un paillage fin, la gamme Multidisc possède un processus de paillage unique au niveaux de ses rotors, les disques sont croisés et superposés canalisant ainsi le flux de paille et empêchant le passage de paquets. Ce procédé assure un paillage uniforme et sans poussière, de plus, le tapis à chaine possède un contrôle d’effort, si un paquet se forme au niveau des rotors, le tapis ralentit pour passer le surplus de paille, cela permet au chauffeur de se concentrer sur la conduite et les zones paillées. En standard, la machine est équipée de 2 déflecteurs latéraux qui canalisent et permettent de régler la largeur de paillage en fonction des bâtiments. La largeur de paillage varie entre 1,80 m et  6 m en fonction de la position des déflecteurs. Les rotors peuvent être équipés de couteaux de coupe fixés sur les disques pour la passage de bottes collées ou bottes avec une haute densité. Ces couteaux sont également utilisés pour le passage occasionnel de bottes rondes.